En images : des enfants héros dans une campagne pour combattre l’insécurité alimentaire

En images : des enfants héros dans une campagne pour combattre l’insécurité alimentaire

photo de profil

Par Sirine Azouaoui

Publié le

Benjamin Von Wong a photographié des enfants dans des mises en scène épiques pour dénoncer la faim aux États-Unis.

À voir aussi sur Konbini

Aux États-Unis, 13,1 millions de foyers sont en insécurité alimentaire, c’est-à-dire qu’ils luttent au quotidien pour avoir assez à manger. Paradoxalement, c’est aussi le pays qui exporte le plus de nourriture au monde. Pour sensibiliser l’opinion publique à ce problème, l’association Second Harvest Food Bank, qui distribue des repas, s’est associée au photographe Benjamin Von Wong pour réaliser une campagne percutante. Habitué des mises en scène romanesques, il a ici transformé des enfants en héros qui luttent pour obtenir de la nourriture. Sur son site Internet, il explique :

“Malheureusement, les histoires sanglotantes et les photos tristes ne marchent pas très bien sur les réseaux sociaux, donc nous voulions avoir une approche différente. Nous avons décidé de faire une série qui mettrait en avant les enfants comme des héros, dans une quête épique pour se procurer de la nourriture.”

Le résultat, c’est un enfant qui escalade un immeuble comme il grimperait l’Himalaya pour atteindre des légumes, un autre en mode Mission impossible qui (sur)vole du bacon au nez et à la barbe des cuisiniers ou une pirate qui veille jalousement sur ses précieux aliments pour rappeler que des millions d’enfants ne peuvent pas se nourrir correctement.