© Paramount

5 astuces pour réussir (jusqu'au bout) ton dry january

Voilà quelques astuces pour ne pas flancher, même si c'est dur.

Alors que l’on arrive déjà à mi-chemin du dry january, il est plus que jamais temps de se remobiliser et de conserver intacte notre volonté. Voici donc quelques conseils et astuces pour tenir jusqu’au bout votre mois de janvier sans alcool.

***

Publicité

#1. Trouve un partenaire de confiance

Si tu n’as pas encore trouvé d’acolyte, c’est le moment ou jamais. Et pour cause, on n’est jamais meilleur que lorsqu’on est bien entouré. Trouve donc une âme qui t’accompagnera dans cette aventure et serrez-vous les coudes. La ligne droite n’est désormais plus très loin.

#2. Laisse-toi aller à la folie du mocktail

Les mocktails, ou cocktails sans alcool, sont de plus en plus légion sur les cartes des bars, y compris les plus réputés. Alors plutôt que de passer ton week-end dans ton bar préféré, bouscule tes habitudes et aventure-toi plutôt à d’autres adresses qui t’ouvriront les portes de ce monde merveilleux qu’est le samedi sans alcool (et le dimanche sans gueule de bois).

#3. Une virée à Dublin

Cela va peut-être vous paraître paradoxal, mais partir à Dublin pourrait bien être la solution. Le tout premier "pub sans alcool" du monde, ouvert en mai dernier, propose de savantes compositions et cocktails sans alcool. Près de huit mois après l’ouverture, les commentaires sont dithyrambiques et clairement élogieux.

Publicité

#4. Essaie le gin sans alcool

Il a le goût, la couleur, la texture, la complexité aromatique et la même distillation qu’un gin traditionnel, et pourtant, il ne contient pas une once d’alcool. Le Ceder’s est un gin sans alcool, donc, qui contient des arômes de baie de genièvre, d’agrumes et de concombre mais qui vous tiendra bien loin de la gueule de bois. À servir avec un peu de concombre, de la menthe ou simplement quelques glaçons.

#5. Une appli pour tenir sur la durée

Si tu sens que tu faiblis, c’est normal. Et les organisateurs officieux du dry january ont tout prévu. Grâce à une appli, tu pourras remplir différents objectifs et paliers au fur et à mesure de ta progression dans cette aventure sans alcool. Car si l’on est meilleur bien accompagné, on l’est encore plus lorsqu’on est encouragé.

Par Konbini Food, publié le 15/01/2020

Pour vous :