AccueilNews

À côté de PNL et Angèle, voici les chefs que vous retrouverez à We Love Green

Publié le

par Robin Panfili

Une jolie programmation pour se remplir le ventre avant d’aller danser.

À côté de PNL et Angèle, voici les chefs que vous retrouverez à We Love Green

© We Love Green

Dans quelques mois, le bois de Vincennes renfilera enfin son habit de printemps et accueillera, après plusieurs mois secoués par la pandémie, le retour du festival We Love Green. Si la programmation musicale est alléchante (PNL, Angèle, Phoenix, SCH, Gorillaz…), le casting de chefs et de restaurants invités lui tiendra la dragée haute.

Cette année, donc, place à une nouvelle thématique de taille pour le food court du festival : le "locavorisme cosmopolite". "Vietnam, Grèce, Moyen-Orient, Afrique de l’Ouest, Amérique du Sud, Italie, Corée, Europe de l’Est… Préparez-vous au grand voyage", prévient le festival. Au total, ce sont une cinquantaine de restaurants qui ont été sélectionnés par un jury présidé par le chef – et génie gastronomique – Alexandre Gauthier.

© We Love Green

Mais la grande nouveauté se jouera du côté du Chef Lab, où une poignée de chefs viendront cuisinier des plats végétariens, dignes de leurs menus gastronomiques. Parmi eux : Adrien Cachot, candidat remarqué de Top Chef, la cheffe itinérante Minou Sabahi ou encore le nouveau petit prodige marseillais, Valentin Raffali, à la tête de Livingston.

À noter : des talks lors desquels des personnalités qui font la gastronomie d’aujourd’hui et de demain seront interrogées sur les enjeux de l’alimentation durable et les nouveaux codes de la restauration.

We Love Green
Du 2 au 5 juin 2022
Bois de Vincennes (Paris 12)
Infos et réservations ici.

À voir aussi sur food :