AccueilNews

À la gare d'Osaka, un daikon sorti du goudron a fait vriller les passants

Publié le

par Robin Panfili

Ce n'est pas tous les jours qu'un gigantesque radis blanc sort du sol dans l'une des gares les plus empruntées du monde.

Si le Japon demeure un archipel riche en régions sauvages et en îles inhabitées, ses villes et ses principales métropoles demeurent fortement urbanisées. À tel point qu’à Osaka, des individus ont été surpris de voir, dans la rue, surgir une plante du béton, comme le rapporte le site d’infos japonais Sankei. "Les gens s’arrêtaient constamment pour prendre des photos et pour toucher le goudron qui entourait la plante."

© Twitter

Puis à la curiosité s’est ajoutée la stupéfaction. Car derrière ses banales feuilles vertes, les passants se sont vite aperçus qu’il s’agissait ici d’un légume pas comme les autres : du daikon. Une variété de radis blanc très populaire au Japon qui se cultive traditionnellement en pleine terre… mais rarement à travers une plaque de goudron, et encore moins devant la quatrième gare la plus empruntée à travers le monde.

© Twitter

Interviewé à côté du radis alors qu’il prenait une photo, un homme de 68 ans ne cache pas son enthousiasme. "J’ai envie de le montrer à mes enfants, confie-t-il à Sankei. J’espère juste que personne ne le retirera et qu’on ne lui fera pas de mal."

À voir aussi sur food :