(© café rouge)

À Londres, il existe une chambre d'hôtel entièrement dédiée au fromage

Pile-poil à temps pour une british Saint-Valentin merveilleuse.

Londres pourrait bien finir par devenir la nouvelle capitale (non officielle) du frometon. Après ses menus "plateaux de fromage sur son tapis roulant", la chaîne Café Rouge lance une expérience gentiment pop-up : la "cheese suite", une chambre d’hôtel entièrement vouée à l’art du fromage. 

Située dans le quartier Camden, leur chambre-concept aussi insolite que gourmande a tout pour être le paradis de Ratatouille : de la déco au minibar, tout est consacré à cet aliment à part qu’est le fromage.

Publicité

QLF : que le fromage

Un papier peint illustrant du gruyère, une peinture murale qui joue sur les mots "Will you brie mine?" et une couette design de type fromage suisse, le tout dans des tons chauds de jaune (au lait cru). La douche est équipée de "savon" au fromage (nous n’avons pas testé, donc nous ne savons pas si nous sentons le roquefort à l’issue du shampoing), des jeux de société autour de la thématique fromagère sont disponibles, mais vous avez surtout de quoi vous gaver de bonnes croûtes jusqu’au lever du jour.

Au lieu des petites barres chocolatées et des mignonnettes de vodka d’une gorgée à peine, le minibar est rempli de fromage et de vin, et une hotline à fromage – oui, une hotline à fromage – est à disposition : un coup de fil à la réception, et la cuisine vous livre tous les fromages de votre choix directement dans la chambre.

En revanche, l’haleine au réveil ne nous regarde pas…

Publicité

Par Konbini Food, publié le 28/01/2020