AccueilNews

À New York, les rats sont chassés avec… des biscuits Oreo

Publié le

par Nina Iseni

© Getty Images

Et plus précisément les Oreo au beurre de cacahuète.

Aaaaah, New York… Sa skyline à couper le souffle, ses immenses places illuminées, ses avenues grandioses bouillonnantes de vie du matin au soir et, bien sûr, ses problèmes de rats. À l’image de Paris et de bon nombre de grandes villes autour du monde, la Grosse Pomme est infestée de rongeurs qui viennent gâcher le quotidien des habitants. D’ailleurs, la population de ces petites bêtes à quatre pattes aurait augmenté de 40 % en 2021 par rapport à 2019. Mais un petit gâteau bien connu pourrait remédier à ce problème : l’Oreo.

Selon le New York Times, un nouveau piège high-tech utilisant comme appât les célèbres biscuits pourrait mettre fin à la prolifération de rats dans la ville. Créé par la société italienne Rat Trap Distribution, le piège se présente comme une sorte de boîte dans laquelle serait placé l’appât pour attraper les rongeurs. Selon les fondateurs, rien de mieux que des Oreo au beurre de cacahuète ! Les restaurateurs de New York sont d’ores et déjà conquis par l’objet. Même Eric Adams, le maire de New York, a commenté le sujet lors d’une interview en qualifiant ces pièges d'"incroyables".

Pour Rat Trap Distribution, la fameuse boîte serait une manière d’attraper les rats de "la façon la plus humaine possible", c’est-à-dire sans utiliser de poison, grâce à une formule mystérieuse contenue dans le fond. Selon la compagnie, cette dernière serait composée en grande partie d’alcool. Les vapeurs feraient perdre connaissance aux rongeurs, qui meurent ensuite.

Néanmoins, tout le monde n’est pas un grand fan de cette méthode. Pour l’association PETA, qui milite pour le droit des animaux, il y aurait des façons bien plus humaines de se débarrasser des rats, sans pour autant les tuer. Le débat est ouvert au sein de la Grosse Pomme, où la population de rat ne fait qu’augmenter d’année en année.

À voir aussi sur food :