AccueilNews

À Paris, des chefs vont préparer 600 repas pour les étudiants et les plus démunis

Publié le

par Robin Panfili

© La Villette

Gianmarco Gorni, Justine Piluso ou encore Romain Le Cordoch ont répondu à l’appel.

Alors que la crise sanitaire continue de peser sur les plus démunis, mais également désormais les étudiants, isolés et privés de jobs alimentaires, des citoyens s’organisent. Une manière de leur venir en aide, de leur apporter du soutien, mais surtout de remplir leur estomac.

Le 13 février prochain, dans les cuisines de la Petite Halle de la Villette à Paris, l’association Collectif Solidaire réunira bénévoles et chefs pour cuisiner près de 600 repas pour les étudiants en galère et les familles les plus démunies, à la veille de la Saint-Valentin. On y retrouvera notamment deux anciens de Top Chef, Justine Piluso et Gianmarco Gorni (Goguette), mais aussi Romain Le Cordoch (Mumi et Le Refettorio) ou Alain Grandt (Drugstore).

Le Collectif Solidaire est né lors du premier confinement, avec la volonté de nourrir et d’apporter un peu de soutien au personnel soignant, et réunit aujourd’hui une centaine de bénévoles et de chefs. Aujourd'hui, il accompagne plusieurs associations avec "une solution de supermarché".

À voir aussi sur food :