AccueilNews

Adrien, Diego, Justine ou Gianmarco : où manger chez les candidats de Top Chef ?

Publié le

par Robin Panfili

(© Konbini food)

À Paris ou ailleurs, venez soigner votre nostalgie à la table de vos chefs préférés.

Quelques mois après la fin de la onzième saison de Top Chef, que sont-ils devenus ? Certains candidats ont choisi de papillonner, d’autres ont repris leur ancien poste, alors que d’autres sont en passe d’ouvrir leur première table. Pour affronter la rentrée, voici les tables où goûter à la cuisine de vos nouveaux chefs préférés.

Mory Sacko

© Chris Saunders/Untold Stories

Après un parcours flamboyant dans le programme, Mory Sacko n’a pas perdu de temps. Après un été sur le parvis du Palais de Tokyo où il a signé la carte de EDO, le chef prépare l’ouverture de sa toute première (et ambitieuse) table : MoSuke. Une adresse qui fera honneur à ses influences culinaires japonaises et africaines. En attendant l’étoile ?

Adrien Cachot

S’il a revendu Détour, sa table de poche parisienne, Adrien Cachot n’a pas fini de nous surprendre. Après l’ouverture éphémère de sa friterie imaginée dans la "Guerre des Restos" avec Mallory Gabsi, il prépare l’ouverture d’un lieu plus grand, dans lequel il pourra exprimer toute sa créativité. Pour l’heure, on ne sait pas grand-chose du projet, mais on l’attend avec impatience.

Diego Alary

Pour l’été, Diego Alary a posé ses valises à Saint-Tropez. Non pas pour se la couler douce, mais pour piloter le restaurant de Jean Imbert et Pharrell Williams, To Share, sur la célèbre place des Lices… dont une déclinaison devrait voir le jour à la rentrée à Paris.

Justine Piluso

La cheffe franco-italienne Justine Piluso n’a pas encore ouvert son (nouveau) propre restaurant, mais cela ne saurait tarder. En attendant, vous pouvez la retrouver dans les cuisines d’Ernest pour Cheffes!, son festival solidaire et culinaire 100 % féminin.

Gianmarco Gorni

Le chef italien Gianmarco Gorni n’est pas resté longtemps dans l’aventure Top Chef, et pourtant, c’est un nom que l’on gardera longtemps en mémoire. À Goguette (Paris), cave à manger et à vins bien faits, il balance chaque soir dans des petites assiettes ce qui lui passe par la tête. Et c’est réussi.

Jordan Yuste

À Sète, le chef était déjà à la tête de la superbe table L’Arrivage. Il est désormais, aussi, aux commandes de French Farmer, un établissement mettant à l’honneur les belles viandes à la sauce street-food. Pour monter ce nouveau projet, le chef s’est même attaché les services de son ami Gratien Leroy, ancien comptable et lui aussi candidat à Top Chef.

David Gallienne

Le vainqueur de Top Chef et seul et unique chef étoilé de la saison dernière est, lui, revenu au bercail. Il continue de piloter le restaurant Le Jardin des Plumes à Giverny en Normandie.

Pauline Berghonnier

Éliminée lors de la première phase de Top Chef, la cheffe Pauline Berghonnier est retournée dans les cuisines de chez Allard, où elle officie comme cheffe de cuisine depuis plusieurs années désormais.

À voir aussi sur food :