AccueilNews

Air France confie sa cuisine à Arnaud Donckele (et voici ce qu’on mangera à bord)

Publié le

par Konbini Food

© Air France

Ravioles de burrata, langoustine, joue de bœuf… Une carte triplement étoilée, à condition de voyager en première.

C’est une grande nouvelle pour la cuisine aéroportée – et pour ceux qui ont le loisir de voyager en première classe. De juillet à octobre prochain, Air France confie sa carte au chef triplement étoilé Arnaud Donckele, chef de Cheval Blanc St-Tropez et du restaurant gastronomique de Cheval Blanc Paris. "Imaginés spécialement pour les clients de la cabine la plus exclusive de la compagnie, ses mets sont à découvrir de juillet à octobre 2021, au départ de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle", précise la compagnie aérienne.

© Air France

© Air France

Le chef propose à la carte une mise en bouche, une entrée et sept plats qui seront dévoilés progressivement au fil des quatre prochains mois. "Composition végétarienne, viande ou poisson, Arnaud Donckele joue avec les saveurs subtiles de Provence et réalise une mosaïque de goûts et de couleurs entre terre et mer. Une carte de haut vol invitant à un voyage bucolique en Méditerranée", ajoute Air France.

© Air France

© Air France

Parmi les créations culinaires à bord, on retrouvera du caviar anisé ; une langoustine rôtie et velours des têtes torréfiées infusées au miel de châtaignier et romarin ; du quinoa, comme un taboulé végétal ; des ravioles de burrata fumée, condimentées dans l’esprit d’un mendiant salé ; des saint-jacques juste saisies, fumet n°4 : iode de pralin et champignons farcis ; du cabillaud, façon Jean Giono et bouillon d’aigo sau ; une joue de veau confite à la messine, piquée d’anchois et pommes de terre aux oignons fondantes ; un filet d’agneau grillé comme à l’âtre, légumes tubéreux, rafraîchis d’une salade pastorale et une volaille pochée dans un bouillon artichaut et basilic, sauce suprême au pistou et macaronis gratinés au parmesan.

© Air France

© Air France

À voir aussi sur food :