AccueilNews

Les boissons alcoolisées pourraient ne plus être servies lors des vols transatlantiques

Publié le

par Hong-Kyung Kang

(© Getty Images)

Une décision de la compagnie Virgin Atlantic qui est pour l'instant temporaire.

Si vous aviez l’habitude de prendre un verre à bord de l’avion, vous pourriez ne plus être en mesure de vous accorder ce petit plaisir. Comme l’explique Food & Wine, la compagnie aérienne britannique Virgin Atlantic a déclaré qu’elle cesserait momentanément de servir des boissons alcoolisées lors de ses vols transatlantiques.

Cette décision s’inscrit dans une volonté de limiter les gestes risquant de propager le coronavirus. En effet, l’alcool encouragerait les comportements irresponsables à bord des avions et la compagnie souhaite minimiser les contacts entre les passagers et l’équipage lors des voyages de longue durée.

Une tendance qui n’est cependant pas suivie par toutes les compagnies aériennes. Par exemple, la compagnie aérienne Delta prend le contre-pied, en servant des boissons alcoolisées uniquement lors des longs courriers et plus pendant les vols courts. En effet, l’alcool est connu pour rendre le voyage plus supportable pour de nombreux passagers qui ne sont pas à l’aise à bord d’un avion.

La décision de Virgin Atlantic pourrait donc évoluer. La compagnie a en effet déclaré : "Nos experts médicaux travaillent avec toutes les autorités sanitaires et aériennes du Royaume-Uni pour nous assurer de respecter et bien souvent dépasser les consignes qu’elles nous fournissent, tandis que nous revoyons et mettons continuellement à jour nos mesures pour nous assurer de la santé de nos clients et de nos équipes."

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

À voir aussi sur food :