AccueilNews

Alerte franchise de bord de nationale : Buffalo Grill dit adieu aux cow-boys et aux Indiens

Publié le

par Nina Iseni

© Buffalo Grill/Marcel

La chaîne de restaurants assure qu’elle gardera sa mythique salade d’accueil.

Une page se tourne dans l’histoire de Buffalo Grill. La chaîne de restauration française fait peau neuve et se sépare définitivement de sa célèbre esthétique Far West. Adieu les Indiens, les cow-boys et les mythiques bisons rouges, bonjour l’ambiance "American BBQ".

Loin d’être radicale, cette métamorphose a fait beaucoup réagir sur les réseaux après que l’enseigne a teasé ce changement d’identité dans une première campagne de pub. "L’heure est grave", réagit un internaute sur Twitter, visiblement touché par cette mutation.

Avec la rénovation des restaurants, il semblerait que les nouveaux Buffalo Grill adoptent une ambiance un peu plus cosy et moderne. En bref, l’enseigne a mis l’accent sur un changement de décoration. Pas de panique, comme le précise l’agence Marcel, à l’origine de la campagne : "No stress, il y a toujours la salade d’accueil et la chanson d’anniversaire." Sur les réseaux, Buffalo Grill a également confirmé que la diligence des desserts sera toujours à la carte. Ouf.

Pour l’instant, les avis sont mitigés sur les réseaux sociaux. Tandis que l’annonce a laissé perplexes bon nombre de fans de l’enseigne, d’autres voient ce changement d’un bon œil. "Très bonne décision je trouve, je pense que j’irai manger plus souvent là-bas. Je dois avouer que je trouvais l’ancienne ambiance plutôt ringarde, et que ce changement d’identité me plaît vraiment", commente un internaute.

Mais la vraie question a été soulevée par un autre utilisateur : "Que va-t-il advenir du bison en devanture ? La vidéo laisse perplexe quant à son destin."

À voir aussi sur food :