AccueilNews

Amazon dévoile un Caddie futuriste pour l'ouverture de son premier supermarché

Publié le

par Konbini Food

(© Amazon)

Après avoir racheté Whole Foods, le géant américain lance Fresh et ses Caddies connectés.

Woodland Hills en Californie, c’est ici que Fresh, le dernier né du tentaculaire Amazon vient d’ouvrir ses portes. Son ambition ? Rien de moins que révolutionner le supermarché. Après les caisses automatiques et le rachat de Whole Foods, le géant du web continue donc à explorer le monde physique.

Dash Cart

Un supermarché, une caisse, faire la queue, c’est possible chez Fresh. Mais le vrai pari, c’est, en parallèle, l’utilisation des "dash carts", capables de calculer le contenu de votre Caddie et vous faire croire qu’on a enfin inventé les voitures volantes. Pour certains gadgets, ce Caddie nouvelle génération a, on l’avoue, une certaine allure.

(© Amazon)

L’ambition d’Amazon est surtout de transformer Fresh en "hub", promettant d’offrir une expérience permettant de relier le gigantesque marketplace et ce supermarché à l’offre tout de fois plutôt traditionnel. On ne trouve pas tout chez Fresh, seulement de l’alimentaire, mais à la manière d’un point relais 2.0, Amazon promet une expérience fluide de retrait et de retour de commandes effectuées en ligne.

(© Amazon)

Ouvert pour le moment en test pour une poignée de clients, Fresh ouvrira ses portes officiellement à tous dans quelques semaines et risque de pulluler rapidement aux États-Unis. Reste à savoir si un petit malin réussira à hacker ces fameux Caddies pour se faire une petite partie de Fortnite.

À voir aussi sur food :