AccueilNews

Un parc d'attractions inspiré de "Charlie et la chocolaterie" va ouvrir à Amsterdam

Publié le

par Hong-Kyung Kang

(© Warner Bros)

Et il y aura même des montagnes russes à l'intérieur.

Quand un rêve de gosse devient réalité. Tony’s Chocolonely, la plus grande marque de chocolat des Pays-Bas, prévoit d’ouvrir une chocolaterie à Zaandam, au nord d’Amsterdam. Comme le relaie Time Out, l’entreprise compte construire un véritable "candy complex", inspiré du roman Charlie et la chocolaterie, de Roald Dahl.

Et les choses ne seront pas faites à moitié : pour coller à l’esthétique fantasque de la fabrique de Willy Wonka, des montagnes russes seront installées à l’intérieur du bâtiment principal. Ce dernier, tel qu’il est prévu dans les plans des architectes, apparaît comme étant recouvert de briques rouges.

Selon Tony Chocolonely, la chocolaterie ainsi créée sera un lieu où les visiteurs pourront apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur le chocolat, et l’industrie du cacao. L’entreprise prône des valeurs éthiques et souhaite montrer qu’elle n’a pas recours à l’exploitation d’ouvriers.

Le "candy complex" devrait ouvrir en 2024, et la firme espère y accueillir près de 500 000 visiteurs par an. Espérons que contrairement à l’usine de Charlie et la chocolaterie, chacun puisse sortir indemne de la visite.

À voir aussi sur food :