AccueilNews

Apprenez à préparer des frites parfaites grâce à l’atelier "Do It Your Frites"

Publié le

par Paul Gombert

(© Upernoir)

Vous ne décevrez plus jamais vos convives avec des frites toutes molles !

Depuis le 28 mai et jusqu’au 27 juin prochain, l’événement Upernoir anime les Hauts-de-France, en proposant chaque jour des activités culturelles, artistiques et gastronomiques, mais aussi des randonnées, des spectacles ou encore des expositions. Comme son nom l’indique, cette initiative, mise en place par la destination Autour du Louvre-Lens de Pas-de-Calais Tourisme, met à l’honneur le noir, couleur symbolique du Nord, héritage laissé par les mines de charbon.

Parmi les thématiques mises en avant durant l’événement, il y a donc la cuisine, avec évidemment en tête d’affiche les frites, dorées et croustillantes, piliers de la gastronomie locale. Un atelier, le bien nommé "Do It Your Frites", est proposé pour vous apprendre à parfaitement les préparer. Grâce à Doris, gérante de la friterie lensoise La Loco, vous saurez enfin comment bien gérer leur cuisson et réussir à obtenir une texture brillante et croustillante.

(© Upernoir)

Pour devenir des pros de la pomme de terre, n’attendez plus et réservez votre cours de cuisine au plus vite. Deux créneaux sont disponibles : le 10 et le 24 juin, de 10 h 30 à 11 h 30.

Informations, tarifs et réservation sur le site d’Upernoir.

À voir aussi sur food :