AccueilNews

Après Top Chef, Michel Sarran va jouer son propre rôle dans une série télé

Publié le

par Konbini Food

© M6/Marie Etchegoyen

Le chef toulousain a rebondi après son départ de l’émission culinaire.

Après un départ mouvementé de l’émission Top Chef, dans lequel il officiait en tant que juré depuis de nombreuses saisons, le chef Michel Sarran est de retour sur le petit écran. Cette fois, il n’endossera pas son costume de juré mais de comédien pour la série Ici tout commence, fiction culinaire plantée au cœur de l’imaginaire institut de gastronomie Auguste Armand, dans le sud de la France, et qui ressemble parfois à un savant remake de Harry Potter.

"J’avoue avoir moi-même été surpris", dit le chef, à propos de cette proposition. "Je ne me suis laissé qu’un court temps de réflexion. D’autant plus qu’il s’agit d’un personnage de composition mais sans réellement l’être, puisque je joue mon propre rôle."

"Pas un rôle dans un grand film hollywoodien"

Le chef doublement étoilé au guide Michelin jouera son propre rôle et incarnera le président d’un jury "chargé d’élire le meilleur institut de cuisine", rapporte Le Parisien. "Ce n’est pas loin de la réalité puisque, pendant le tournage, je vais devoir faire une pause pour aller remettre un prix. Et pour les textes, il y a moins de pression puisque les mots vont devoir être les miens.", ajoute-t-il. 

Il a accepté de tourner pendant un mois mais ne compte pas en faire son nouveau quotidien. "Après, on verra. Mais ce n’est pas mon métier et j’ai aussi besoin de temps pour mes affaires. Ce n’est pas une reconversion professionnelle. Je veux juste prendre du plaisir. Et je ne prétends pas du tout à un rôle dans un grand film hollywoodien", prévient-il. Par le passé, le chef était déjà apparu dans un épisode de Léo Matteï, dans lequel il incarnait un proviseur d’école de cuisine, en 2019. 

À voir aussi sur food :