AccueilNews

Au fait, les étoiles du Michelin seront-elles décernées cette année ?

Publié le

par Robin Panfili

© Guide Michelin

La cérémonie officielle, qui devait avoir lieu à Cognac, vient d'être annulée.

La prochaine cérémonie des étoiles Michelin, qui devait se tenir pour la première fois hors de Paris, à Cognac dans le sud-ouest de la France, en janvier 2021, a été annulée en raison de la crise sanitaire, a annoncé vendredi le guide rouge.

"Dans le contexte actuel de restrictions sanitaires et au vu des contraintes événementielles qui rendent difficiles l’organisation et le déroulement de grands rassemblements, le guide Michelin a pris, à regret, la décision d’annuler sa cérémonie des étoiles prévue le 18 janvier 2021 à Cognac", indique-t-il dans un communiqué. Les modalités de la remise des fameuses étoiles seront annoncées plus tard.

"La révélation de la sélection 2021 en janvier sera l’occasion de pleinement mettre en lumière la profession qui, face à des défis considérables, continue de démontrer un niveau de combativité et de créativité exceptionnel", a souligné Gwendal Poullennec, directeur international des guides Michelin. Cognac accueillera la cérémonie en 2022, affirme le Michelin. En clair, les étoiles seront bel et bien décernées, mais sans protocole ni cérémonie.

Konbini avec AFP

À voir aussi sur food :