AccueilNews

Au Royaume-Uni, les bars et restos croulent sous les réservations

Publié le

par Robin Panfili

© Tolga Akmen/AFP

Un nombre de réservations "incroyable" a été enregistré alors que les restaurants et les pubs ont rouvert leurs terrasses.

Alors qu’à New York, la réouverture des bars et restaurants a bousculé les habitudes des restaurateurs, désormais forcés de presser les clients à libérer des tables, le Royaume-Uni est en passe de subir un phénomène similaire. Depuis la réouverture des établissements, le 12 avril dernier, les bars et restaurants sont assaillis de réservations.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux clients ont exprimé leur désarroi face à l’impossibilité de trouver une table disponible – en extérieur – pour venir dîner ou trinquer, tant la demande est importante, rapporte The Independent. Aujourd’hui, cette ruée inédite concerne autant les pubs que les bistrots et les restaurants.

Une cohue pas vraiment étonnante, d’autant que les Britanniques avaient déjà pu anticiper une telle affluence. Déjà en mars dernier, plusieurs établissements avaient lancé en ligne des registres de réservation en vue de leur réouverture prochaine. "Passez vos réservations les amis, les résas des pubs à Édimbourg se remplissent rapidement. Des tonnes de rades sont déjà complets jusqu’à mai", lançait un internaute.

Le 3 mars, soit plus d’un mois avant la date fatidique, un bar annonçait, par exemple, une liste d’attente de 700 personnes.

Si ces chiffres peuvent laisser craindre des terrasses prises d’assaut en France dans les prochaines semaines – ce qui est fort prévisible –, ils restent toutefois une excellente nouvelle pour les restaurateurs qui pourront compter sur une clientèle nombreuse et relever la tête après des mois d’agonie.

À voir aussi sur food :