(© Club Sandwich)

Avec Shaki Shaki, les petits onigiris à emporter partout débarquent en France

Ces petites bouchées régressives sont le snack parfait de ce début d'année.

Bien emballés dans leur feuille d’algue à l’aide d’un packaging ingénieux, les petits onigiris – ces petites boules de riz vinaigré fourrées à différents parfums – sont un classique des épiceries ouvertes 24/24 au Japon, les fameux konbini. Pour quelques yens, c’est un des meilleurs snacks à choisir, toujours frais et efficaces. En France, il est maintenant possible de se payer une tranche de voyage au Japon pour quelques euros avec Shaki Shaki, les premiers à reproduire ici les petites bouchées fourrées si populaires. 

(© Club Sandwich)

Publicité

Des parfums francisés

Dans l’emballage ingénieux emprunté à ceux trouvés chez 7/11 ou Lawson, permettant à la feuille d’algue de rester croustillante et au riz de rester frais, les Français de Shaki Shaki se permettent par contre de prendre des libertés sur le choix des garnitures, et c’est plutôt convaincant. Si on retrouve le combo thon/mayo spicy (qui mériterait de l’être un peu plus), ou bœuf teriyaki, c’est surtout le poulet rôti/mayo ou le houmous/concombre qui tirent leur épingle du jeu.

(© Club Sandwich)

Pour l’instant dispo directement sur leur site, ou à Paris sur Deliveroo, on espère leur arrivée prochaine dans nos supérettes.

Publicité

Par Pharrell Arot, publié le 09/01/2020