AccueilNews

À Besançon, un distributeur de comté, morbier, tomme et Morteau installé dans la gare

Publié le

par Hong-Kyung Kang

© Facebook / La Rigotte

Plus stylé qu'un sandwich triangle.

Une bonne excuse pour les Bisontins d’aller prendre le train. Un distributeur proposant des produits locaux comme du comté de Franche-Comté, de la tomme de Jura et des saucisses de Morteau est installé dans la gare de Besançon-Viotte depuis mardi. Comme le rapporte France Bleu, l’appareil devrait entrer en fonction au plus tard ce vendredi 12 juin. 

Pascal Martin travaillait sur ce projet depuis plusieurs mois, en collaboration avec la SNCF, dans le cadre du projet "Chef de gare" visant à animer la gare de Besançon. Alors que les circonstances particulières engendrées par l’épidémie avaient retardé l’aboutissement du projet, le gérant compte aujourd’hui sur le retour des voyageurs sur les quais. 

Initialisation

Publiée par DAF La Rigotte sur Dimanche 7 juin 2020

Enthousiaste, Pascal Martin affirme : "Je passe à côté de la gare chaque matin donc je regarderai les cases à remplir et j’apporterai les fromages pendant ma pause de midi". Avec son installation, l’artisan cible aussi bien les touristes que les personnes qui partent au travail chaque matin ou les citadins fréquentant la gare.

Une expérience qui sera renouvelée si elle a du succès, et Pascal Martin réfléchit déjà à d’autres lieux où installer une machine similaire. Pour un prix de six à vingt euros, tout le monde pourra profiter de produits du terroir. 

À voir aussi sur food :