AccueilNews

Bienvenue dans le restaurant qui vous plonge dans l’univers du Monopoly

Publié le

par Anna Finot

(© The Top Hat)

À Londres, cet établissement offre une expérience unique en hommage à ce célèbre jeu de société.

Installez-vous sur la case départ, lancez les dés et entrez dans ce nouveau restaurant londonien conçu autour du jeu de société mythique, le Monopoly. Situé dans le West End londonien, le Top Hat accueille 70 couverts dans son restaurant et propose également un service bar pouvant recevoir jusqu’à 40 personnes à son comptoir.

Inventé en 1904, le premier jeu Monopoly est commercialisé pour la première fois bien plus tard, en 1935, aux États-Unis, par la marque Parker Brothers. Un an plus tard, les Anglais auront leur version britannique, avec un plateau de rues purement londoniennes.

En clin d’œil à ces années 1930, le Top Hat revisite son intérieur à travers une ambiance Art déco, et soigne sa décoration avec une lumière feutrée et un comptoir rétro.

© The Top Hat

Selon le magazine Food & Wine, certains sièges ont été recouverts du tissu rouge des banquettes des lignes de métro Piccadilly et Northern de Londres, en référence aux quatre gares sur les coins du plateau. Au bar, les clients peuvent jouer au Monopoly Deal, la version cartes du jeu de société, en sirotant leur cocktail.

Cocktails d’ailleurs soigneusement présentés selon les règles du jeu. Retrouvez un billet de 50 livres en sucre ou une gousse de cannelle en guise de cigare délicatement posés sur votre daïquiri. Côté menu, la carte propose des plats typiquement britanniques à partager.

Expérience immersive

Sur le principe des tapas, la maison propose des planches de charcuterie avec cornichons maison, des célèbres fish and chips, des brochettes d’agneau sauce menthe ou encore le fameux pudding en accompagnement. Pour finir avec une note sucrée, on reste sur des classiques tels que la tarte au citron meringuée ou le crumble aux pommes. Inutile de payer en billets de banque Monopoly, comptez entre 15 et 20 livres pour manger à la table du Top Hat.

"Nombre d’entre nous avons de très bons souvenirs avec ce jeu emblématique, que ce soit avec nos grands-parents dans notre enfance ou plus tard, autour d’un verre entre amis", a déclaré Joseph Smith, directeur de la restauration et des boissons du Top Hat, dans un communiqué.

"Pour certains, la version londonienne du jeu de société a été leur première expérience de la capitale. Nous sommes ravis de faire partie du voyage qui voit Londres revenir lentement à la vie et d’ouvrir une entreprise d’hospitalité qui célèbre la ville et son patrimoine merveilleusement riche."

The Top Hat
213 - 215 Tottenham Court Road (Londres)
Plus d’infos sur leur site.

À voir aussi sur food :