© Günter Sommer

Bienvenue dans l'incroyable plus petit bar à whisky du monde

Un lieu unique et incroyable.

Voilà un peu plus de dix ans qu’à Santa Maria, dans le Grand Est de la Suisse, on vient siroter son whisky dans un cadre absolument unique. Ici, dans ce bar lilliputien, qui s’est lui-même renommé "bar à whisky le plus petit du monde" après sa première homologation au Guinness Book en 2007, on vient s’entasser pour goûter à des centaines de références de single malts et de blended.

Publicité

En dépit de ses petits 8,53 mètres carrés, l’établissement ne propose pas moins de 300 sortes de whisky différentes. La capacité maximale du lieu, elle, ne peut guère dépasser les douze convives. Mais si l’on parle de lui comme le plus petit bar à whisky du monde, "c’est aussi le plus grand bar au monde, en termes d’assortiment, à ne servir que du whisky", nuance le patron des lieux Günter Sommer au magazine Food & Wine qui s’est rendu sur place.

Dans ce lieu pas comme les autres, tous les murs sont recouverts d’étagères et de bouteilles venues des quatre coins de la planète : Irlande, Écosse, Japon, États-Unis, Italie, Europe de l’Est, le Canada… et même les breuvages locaux, produits dans le val Müstair.

Publicité

Par Robin Panfili, publié le 05/03/2020