AccueilNews

Boom : dix bars lillois vont organiser un maxi-déstockage de bière

Publié le

par Julie Morvan

(© Getty Images)

Les 10 et 11 avril prochains, des milliers de litres de bière seront vendus à prix mini.

On n’en attendait pas moins de la capitale de la bière. Si vous êtes à Lille le week-end du 10 avril et que vous aimez le houblon, cet événement est fait pour vous.

Au total, dix bars lillois se sont réunis pour organiser une opération spéciale sauvetage de bière, rapporte Lille Actu. Les 10 et 11 avril prochains, de 10 heures à 19 heures, ces bars vous accueilleront pour déstocker leurs fûts :

Cette maxi-opération est une conséquence directe des restrictions sanitaires. Face aux confinements et couvre-feux successifs, les brasseries n’ont pas réussi à écouler leurs stocks de boissons. Pour éviter le gâchis, ils proposent donc de vendre leurs litres de bière pression à partir de 3 euros. Et tout ça comme au bar : la boisson houblonnée sera mise en bouteille consignée "growler" par Jean Bouteille. Ce système permet de conserver toute la qualité et de ramener la bière pression à la maison. Que demander de plus ?

Une bonne cause donc. Et parce qu’ils ont pensé à tout, voici la carte des bars participant à l’opération, réalisée par Lille Addict.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’événement Facebook juste ici.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

À voir aussi sur food :