AccueilNews

Boom : Drake se lance dans le poulet végan

Publié le

par Julie Morvan

© YouTube

Après le cannabis et le thé détox, Drizzy reste dans le thème du végétal.

Il domine le Billboard, mais c’est aussi un véritable businessman. Après sa bougie senteur Drake (pourquoi pas ?) et sa propre marque de cannabis, l’artiste se lance dans l’alimentaire et investit dans le poulet végétal. Le rappeur canadien vient de verser une somme restée confidentielle à Daring Foods, une société basée à Los Angeles et spécialisée dans le poulet végétal, explique Mouv'.

Le producteur de viande végétale avait déjà réuni la somme de 8 millions de dollars à l’occasion d’une première levée de fonds, en octobre dernier. Daring a révélé hier le montant de sa "Série B" de financement : 40 millions de dollars. Une belle ascension soutenue par l’artiste de la décennie. L’interprète de "Toosie Slide" a partagé son enthousiasme auprès de The Beet : "J’ai tout de suite été attiré par l’objectif de l’équipe Daring, transformer notre façon de manger, et j’ai hâte de soutenir et financer un produit que j’apprécie", a-t-il confié.

C’est en 2018, au cours d’un live Twitch, qu’il a révélé être devenu végétarien. Alors que les joueurs débattaient du bien-fondé de la pizza à l’ananas, il avait déclaré : "Du poulet et de l’ananas sur une pizza, ça pourrait marcher ; mais je ne mange plus de viande maintenant." Il avait d’ailleurs posté une photo sur Instagram dont la légende était sans équivoque : "Si deux végans sont en colère… est-ce que c’est du bœuf ["beef", en anglais, signifie aussi "dispute", ndlr] ?"

À voir aussi sur food :