AccueilNews

Festival Bordeaux S.O Good : gastronomie et art de vivre pendant trois jours

Publié le

par Clara Le Naour

Palais des Huîtres, Palais de la Bourse, Bordeaux Grands Evénements

Du 17 au 19 novembre, Bordeaux sera la capitale de la gastronomie à l’occasion du festival Bordeaux S.O Good.

© Bordeaux S.O Good

Pour la 4e édition du festival qui célèbre l’art de vivre en Nouvelle-Aquitaine, de nombreux chefs, artisans, producteurs, brasseurs, ostréiculteurs et commerçants se retrouvent le temps d’un week-end. Cette année, l’édition se promet d’être une fois encore festive, gourmande et divertissante.

L’inauguration officielle aura lieu vendredi 17 novembre à 17 heures. Pierre Gagnaire, élu meilleur chef du monde en 2015 et parrain officiel de l’événement, fera une démonstration avec l’architecte Rudy Ricciotti à la Grande Halle Gourmande. Et à 19 heures, au Palais de l’art de vivre (Palais de la Bourse), on célébrera le début de la soirée d’ouverture sur le thème des "cocktails du Sud-Ouest".

© Bordeaux S.O Good

Tout au long du week-end, les animations ne manqueront pas. Au programme : un marché d’excellence, de nombreuses démonstrations culinaires, une battle de chefs, des concours et cours de cuisine pour les petits et les grands…

© Bordeaux S.O Good

Le Québec et l’huître à l’honneur

À l’occasion de cette 4e édition, on pourra profiter de nombreuses dégustations de produits venus tout droit du Grand Nord canadien : sirop d’érable, crème de cassis, "vromages" (fromages végans)… L’huître est également présente sur la guest list. Elle sera dégustée lors de nombreux temps forts de la manifestation : l’occasion de découvrir ou redécouvrir les saveurs typiques du bassin d’Arcachon.

© Bordeaux S.O Good

© Bordeaux S.O Good

© Bordeaux S.O Good

Festival Bordeaux S.O Good
Hangar 14 : 115, quai des Chartrons
Palais de la Bourse : 17 place de la Bourse
Les Halles Bacalan : 1-13 quai du Maroc
Toute la programmation et les horaires sur le site Internet de l’événement.

À voir aussi sur food :