© Miraval

Brad Pitt et Angelina Jolie vont sortir un (nouveau) vin ensemble

Leur divorce n'aura pas raison de leur amour du vin (et du business).

Après avoir atteint des sommes records en juin dernier  – et alors que Brad et Angelina avaient retardé leur divorce –, le vin du couple refait parler de lui. Et pour cause, malgré leur séparation, les deux acteurs ont continué de collaborer avec le château de Miraval, un domaine de 600 hectares situé dans le Var, dans le sud de la France.

Ainsi, avec l’aide de leur associé Marc Perrin, l’homme à la tête de l’exploitation viticole, ils prévoient de commercialiser prochainement un nouveau champagne rosé en collaboration avec la famille Péters, rapporte le magazine spécialisé Wine Spectator.

Publicité

Triple collaboration

Le projet serait dans les tuyaux depuis "trois ou quatre ans", selon une source citée par le magazine People, et la cuvée associerait "le savoir-faire provençal et la fabrication de champagne"

"Nous allons créer la seule maison de champagne qui ne fait que du rosé. Nous allons essayer de pousser la qualité du rosé le plus loin possible en Champagne. Nous sommes convaincus que le nouveau mariage de talents de Miraval peut le faire fonctionner", confie Marc Perrin.

Une association inédite entre les deux acteurs : d'abord la famille Perrin spécialisée dans les liquides de Côtes de Provence et les Péters, dont la technique de fabrication de rosé unique, mélangeant une saignée de meunier avec du chardonnay, en a fait la renommée. 

Publicité

Par Konbini Food, publié le 23/01/2020