Une brasserie écossaise invente le congé parental... pour ceux qui adoptent un chien

Pour le bonheur des employés, parce que l'arrivée d'un petit nouveau à la maison, c'est toujours un événement.

La chaîne de pubs et brasseries écossaise BrewDog semble, comme l’indique son nom, être l’entreprise idéale pour les amoureux de nos amis canidés. La firme a en effet instauré une mesure inédite pour ses employés : un congé parental d’une semaine accordé… à quiconque adopte un chien.

Publicité

Selon l’entreprise, laisser des chiens se promener au bureau aide à améliorer l’ambiance de travail, en rendant le personnel plus détendu. Afin d’encourager ses employés à adopter un toutou, BrewDog offre désormais une semaine de repos aux personnes qui craquent pour une adorable boule de poils.

"Nous ne savons que trop bien que d’accueillir un nouveau arrivant, que ce soit un petit chiot ou un chien abandonné rescapé, peut être stressant, à la fois pour l’humain et l’animal", affirme l’entreprise. Une volonté, donc, d’encourager les indécis quant à une telle adoption à passer le cap.

Ce n’est pas la première mesure que BrewDog prend en faveur de nos amis canidés. Comme le rappelle le site Laughing Squid, les chiens ont toujours occupé une place centrale dans l’esprit de la firme. Si vous aimez la bière et les chiens, vous savez donc à quelle entreprise postuler.

Publicité

Par Hong-Kyung Kang, publié le 05/03/2020