AccueilNews

Burger King dévoile un étonnant burger à la (très typique) 'nduja

Publié le

par Konbini Food

© Burger King

La chaîne s’attaque désormais à un monument de la gastronomie italienne.

Aux États-Unis, ou n’importe où ailleurs dans le monde, l’originalité et l’imagination de Burger King ne sont plus à démontrer. La dernière idée en date de la chaîne de restauration ? Mettre en valeur le patrimoine gastronomique et le terroir italien dans deux nouveaux burgers, proposés uniquement de l’autre côté des Alpes.

Pour cela, l’enseigne a d’abord pensé à un burger à la 'nduja, une célèbre saucisse de porc épicée et pimentée, typique de Calabre, dans le sud du pays. Mais une telle opération ne s’improvise pas, car la 'nduja ne se trouve pas partout. Burger King a donc fait appel à la petite commune de Spilinga, connue pour la qualité de sa production, et a commandé l’équivalent de dix tonnes de victuailles.

© Burger King

L’enseigne a également pensé un autre burger mettant à l’honneur, cette fois, un des fromages les plus célèbres et consommés en Italie : le parmigiano reggiano, fabriqué dans les alentours de Parme et Modène. Pour ce sandwich, Burger King a misé sur du parmesan affiné pendant douze mois – plutôt doux, donc –, particulièrement prisé par les jeunes Italiens.

© Burger King

Un choix dont s’est félicité le consortium du parmigiano reggiano. "Ce burger prouve une fois de plus que la clé du succès du parmigiano reggiano est sa polyvalence, a déclaré Nicola Bertinelli, président du corsortium. Il est utilisé en cuisine, non seulement pour le 'saupoudrage' classique sur les entrées, mais aussi pour donner une touche de caractère aux légumes, poissons [nous déconseillons toutefois toute utilisation du parmesan avec du poisson, ndlr] et dès aujourd’hui aussi aux fameux sandwichs Burger King."

Au total, Burger King prévoit de se munir de près de vingt tonnes de parmigiano reggiano.

À voir aussi sur food :