AccueilNews

Burger King va ouvrir son premier restaurant 100 % végétal

Publié le

par Konbini Food

© Burger King

Pas l’ombre d’une viande à l’horizon.

Révolution ou opportunisme ? À Cologne (Allemagne), Burger King s’apprête à poursuivre son aventure dans le monde végétal avec l’ouverture d’un restaurant éphémère qui ne proposera que des alternatives véganes à ses recettes traditionnelles, ainsi que quelques nouveautés.

Du 7 au 11 juin, donc, l’enseigne proposera uniquement des burgers et sandwiches préparés à partir des créations du fabricant européen The Vegetarian Butcher. Ce sera également l’occasion pour Burger King de lancer son Long Chicken (ou Chicken Royale) sur le sol allemand, un burger végan qui aura la particularité d’être servi avec de la mayonnaise sans produits d'origine animale.

© Burger King

© Burger King

Burger King avait déjà fait parler de lui en septembre 2020, après avoir dévoilé ses nuggets végétaliens. Il faut dire que le groupe, depuis son rachat par Unilever en 2018, a su imposer sa patte dans le monde de l’agroalimentaire et de la restauration rapide, rapporte le média spécialisé VegNews. On pense notamment à son offre végane déjà très développée au Royaume-Uni ou à son Whopper végétal commercialisé au Mexique et en Chine.

À voir aussi sur food :