AccueilNews

Ce jeu des 7 familles (sur le fromage) est tout ce qu’il nous manquait

Publié le

par Konbini Food

Parfait pour faire passer le temps sur la plage cet été.

Pour changer des raquettes et des siestes à rallonge sur la plage, voici un nouveau jeu qui pourra vous occuper cet été. Il s’agit, tout simplement, d’un jeu des 7 familles sur le monde des fromages français, édité par La Petite Boîte.

Le principe est simple : réussir à réunir le plus de familles complètes – chaque famille étant composée de six membres. Au-delà de son aspect ludique, le jeu permet d’explorer 42 des 46 fromages AOP français grâce à des cartes permettant de localiser ces derniers et de comprendre leur histoire.

Les familles de fromages sont réparties en fonction de leurs caractéristiques :

  • "Les Costauds", famille comprenant l’Abondance, le Beaufort, le Comté, le Cantal, le Laguiole et le Salers.
  • "Les Originaux", famille comprenant le Bleu des Causses, le Bleu du Vercors-Sassenage, le Charolais, le Chevrotin, le Langres et l’Ossau-iraty.
  • "Les Odorants", famille comprenant le Camembert de Normandie, l’Époisses, le Livarot, le Maroilles, le Munster et le Pont-l’Évêque.
  • "Les Insolites", famille comprenant le Bleu d’Auvergne, le Chabichou du Poitou, le Pouligny-Saint-Pierre, le Reblochon, la Tome des Bauges et le Valençay.
  • "Les Riquiquis", famille comprenant le Crottin de Chavignol, le Mâconnais, le Pélardon, le Picodon, la Rigotte de Condrieu et le Rocamadour.
  • "Les Surprenants", famille comprenant le Banon, le Brocciu, le Mont d’Or, le Morbier, le Neufchâtel et le Sainte-Maure de Touraine.
  • "Les Stars", famille comprenant le Bleu de Gex du Haut-Jura, le Brie de Meaux, le Chaource, la Fourme d’Ambert, le Saint-Nectaire et le Roquefort.

Le jeu est à commander ici au prix de 6,50 euros. 

À voir aussi sur food :