La drôle d'idée d'un restaurant étoilé pour cacher la réduction des tablées

Des mannequins pour peupler une salle un peu trop vide.

Les restaurants étoilés, en France et à travers le monde, doivent leur renommée à leur cuisine, à leur sophistication, à leur univers, mais aussi à leur fragile équilibre en salle. Alors, quand les nouveaux protocoles sanitaires ont été instaurés, imposant une réduction de la capacité d’accueil, le Inn at Little Washington a dû s’adapter et redoubler d’imagination. L’établissement triplement étoilé a réfléchi à plusieurs idées pour pallier et masquer ces sièges vides dans cette salle inoccupée.

© The Inn at Little Washington

Publicité

Après moult réflexions, le chef Patrick O’Connell a finalement tranché : les places vides seront occupées par des mannequins habillés à la mode des années 1940. Le restaurant, qui a prévu de rouvrir ses portes le 29 mai, travaille en étroite collaboration avec le Arlington’s Signature Theater et la Design Foundry pour confectionner ces "décors". Selon un porte-parole de l’établissement, cité par Eater, cette performance sera "dans la veine fantaisiste de l’approche révérencieusement irrévérencieuse" de cette table historique dans le paysage gastronomique américain.

Interaction avec les mannequins

Selon le Washingtonian, les serveurs seront amenés à servir et à interagir avec les mannequins afin de coller au mieux à la réalité, en leur servant des assiettes et du vin – mais sûrement pas ceux qui figurent sur la carte et qui coûtent, pour certains, une petite fortune.

© The Inn at Little Washington

Publicité

Par Robin Panfili, publié le 14/05/2020