AccueilNews

Cédric Grolet dévoile un étrange champignon (en fait, c’est une pâtisserie)

Publié le

par Konbini Food

© Cédric Grolet

Un nouveau trompe-l’œil pensé en tandem avec son second, Yohann Caron.

Si l’on ne présente plus le pâtissier Cédric Grolet, il n’est pas non plus nécessaire de s’épancher sur les trompe-l’œil qui largement contribué à bâtir sa réputation. L’une des dernières créations du chef, pensé en collaboration avec Yohann Caron qui l’accompagne dans sa boulangerie-pâtisserie dans le quartier de l’Opéra, ne représente pas cette fois un fruit, mais un drôle de champignon… aux faux airs de cèpe.

© Cédric Grolet

La pâtisserie (de saison) est composée d’une meringue soufflée à la poudre de cèpes et matcha et d’un cœur à la glace thé matcha. Le dôme du champignon est composé, lui, d’un insert praliné noisette et d’un gel citron matcha, enrobé dans une ganache noisette puis dans une fine coque en chocolat croustillante. Le tout est déposé sur une crème citron, des chips de cèpes et des noisettes torréfiées.

© Cédric Grolet

Pour ceux qui souhaiteraient le goûter, malheureusement, il ne sera pas vendu en boutique. Le champignon a été proposé à la dégustation lors de la dernière édition du festival culinaire Taste of Paris. Mais qui sait, restons attentifs…

À voir aussi sur food :