AccueilNews

Cédric Grolet réédite ce week-end ses incontournables fruits sculptés

Publié le

par Julie Morvan

© Cédric Grolet

Le plus difficile : faire son choix.

On avait déjà eu l’eau à la bouche avec les beaux desserts de Cédric Grolet à l’occasion du premier anniversaire de sa Pâtisserie du Meurice. Aujourd’hui, la célèbre adresse du 6 rue Castiglione fête son troisième anniversaire avec une délicieuse nouvelle : la réédition des 32 fruits sculptés qui ont fait le succès du chef.

Rendez-vous du 21 au 23 mai pour (re)découvrir les créations phares de Cédric Grolet, de superbes trompe-l’œil aussi colorés que vitaminés. Et vous aurez l’embarras du choix : les créations d’hiver bien réconfortantes, comme la Pomme ou la Châtaigne, côtoieront celles du printemps naissant telles que les acidulés Fraises ou Fruit de la passion.

Côté finitions, les fruits sont tous plus alléchants les uns que les autres, arborant de belles couleurs et une surface vernie qui ne demande qu’à être attaquée à coups de cuillère. Car c’est là que réside l’originalité de ces fruits : sous leur coque réaliste, ils abritent de savoureux cœurs coulants à base de compote, de crème… Bref, une explosion inédite de textures et de saveurs à ne pas manquer.

Pour vous aider à vous décider, voici notre petite sélection des pâtisseries au programme :

Pommes Tatin, Granny et Royal Gala

© Cédric Grolet

© Cédric Grolet

Châtaignes

© Cédric Grolet

Litchis

© Cédric Grolet

Cabosses

© Cédric Grolet

Citrons jaunes et verts

© Cédric Grolet

Tomates

© Cédric Grolet

Les fruits sculptés de Cédric Grolet seront en vente du 21 au 23 mai de 10 heures à 19 heures à la pâtisserie du Meurice par Cédric Grolet, 6 rue Castiglione, 75001 Paris.

À voir aussi sur food :