AccueilNews

C’est ballot : elle se fait virer de son église pour avoir confondu coriandre et marijuana

Publié le

par Nina Iseni

(© Getty Images)

La police a dû intervenir pour examiner le sac contenant les aliments.

Avez-vous déjà entendu parler du Menudo ? C’est une soupe mexicaine de tripes de bœuf dont les ingrédients principaux sont le citron, les oignons et l’origan. La coriandre est parfois utilisée pour assaisonner le bouillon. Le 14 novembre dernier, Ashley Antiverso, une jeune Américaine d’origine mexicaine, souhaitait partager ce plat traditionnel avec sa sœur incarcérée, lors d’une visite au sein d’une église située à Oklahoma City. C’était sans compter sur un gros quiproquo.

Ashley Antiverso s’est retrouvée accusée par quelques fidèles ayant pris la coriandre pour de la marijuana d’avoir apporté de la drogue dans l’enceinte de l’église. La jeune femme a partagé la confrontation dans une vidéo TikTok devenue virale, comptabilisant à ce jour plus de quatre millions de vues. On y entend Antiverso se défendre : "Sentez-le, je vous promets ! Je ne suis pas comme ça, ce n’est pas de la marijuana, c’est pour le Menudo", clame-t-elle.

@alimamii23

They didn’t even let me explain! They automatically just accused me!! Not looking for people to feel bad for us just wanted to share! ##Fyp

♬ original sound - Ali_Ali

S’ensuivent de longs échanges houleux avec les fidèles et la sécurité de l’église, jusqu’à l’arrivée de la police. Après avoir examiné le sac contenant les condiments, les officiers ont conclu qu’Ashley Antiverso était bel et bien innocente. Comme quoi, la coriandre continuera toujours à faire débat, d’une manière ou d’une autre. 

À voir aussi sur food :