AccueilNews

C’est quoi cette histoire de sandwich à 100 dollars à Disneyland ?

Publié le

par Ana Corderot

© Disney

Ça fait cher le sandwich triangle.

Si d’ordinaire une virée à Disneyland se conclut par une notre très salée, on vous déconseille fortement de venir casser la croûte dans le tout nouveau restaurant du parc d'attractions pour ne pas dilapider votre PEL. À l’occasion de l’ouverture d’un campus Avengers – dédié à l’univers Marvel – , un restaurant sur le thème d’Ant-Man va ouvrir ses portes.

Celui-ci est toutefois sujet à de grandes controverses, puisque, dans son menu, on retrouve quelques bizarreries, avec notamment un sandwich qui a beaucoup fait parler de lui, pour son prix de 99,99 dollars. Une somme colossale pour un simple sandwich. Seulement, derrière ces chiffres extravagants se cache en réalité un parti pris du groupe Disney. 

© Disney

En effet, se basant sur le héros Ant-Man – dont les pouvoirs, connus sous le nom de "Pym Particles", lui permettent de réduire ou d’agrandir tout ce qu’il touche –, le restaurant s’inspire de cette technologie des échelles inhabituelles. De cette façon, la cuisine qui y est présentée est remplie de plats déstructurés, aux tailles et aux prix invraisemblables.

Ainsi, on retrouve à la carte ce fameux sandwich de la discorde. Baptisé Pym-ini, il est disponible sous deux formats. Une option de taille normale à 14,49 dollars, et une option titanesque, dite Quantum, au prix de 99,99 dollars, pouvant être partagée en six à huit parts. Tous deux sont composés de salami, jambon au romarin, provolone, tomates séchées et servis avec sauce marinara et une salade de roquette, le tout niché dans une focaccia grillée.

À voir aussi sur food :