AccueilNews

Cette année, laissez-vous tenter par les bûches en bâtonnets

Publié le

par Konbini Food

Exit les bûches traditionnelles, place aux bûches qui respectent les gestes barrières.

À situation inédite, célébrations insolites. Ainsi, cette année, pour le réveillon et les fêtes de fin d’année, pourquoi ne pas changer les habitudes et laisser de côté la bûche traditionnelle, vue et revue ? Oui, après tout, pourquoi ne pas se laisser tenter par des bûches sur bâtonnet ? Ça change et, en plus, ça permet de respecter les gestes barrières à table.

Dans cet esprit, on ne saurait que trop vous conseiller les bûchettes sur bâtonnet de nos amis marseillais (mais également installés à Paris) de Emkipop. Au programme, cette année, un "Rocher praliné" (pâte à tartiner noisettes, biscuit feuillantine, éclats de noisettes du Piémont, enrobage chocolat Jivara), une "Truffe de choc" (crème glacée chocolat noir 70 % Valrhona, zestes d’orange bio, whisky 12 ans d’âge, enrobage façon truffe et poudre d’or), un "Colonel" (sorbet citron vert, vodka citron de Menton – Maison Ferroni, badiane, billes de yuzu) ou encore un "Chaud les marrons" (crème glacée aux marrons et marrons glacés Corsiglia).

© Emkipop

© Emkipop

© Emkipop

Le coffret de cinq bûchettes, à composer soi-même, est disponible à partir de 22,90 euros et à commander ici.

Une bûche XXL

Et pour les (encore) plus gourmands, sachez qu’il existe une bûche en bâtonnets en version XXL, pensée par la Fabrique Givrée. Une création sous forme de trompe-l’œil, préparée à partir de brownie moelleux, de noix, de vanille de Madagascar, de glace au chocolat, de caramel coulant à la vanille, d’un glaçage miroir au chocolat noir et d’éclats de chocolat.

© La Fabrique Givrée

© La Fabrique Givrée

Prévue pour 6 à 8 personnes (30 euros), la bûche est à réserver ici, avant le 16 décembre pour être livré chez soi, et disponible en boutique au-delà de cette date.

À voir aussi sur food :