AccueilNews

Cette année, le festival culinaire Food Temple met l'Afrique à l'honneur

Publié le

par Lisa Drian

© Getty Images

Rendez-vous au Carreau du Temple.

Les saveurs africaines sont cette année à l’honneur au Carreau du Temple, pour sustenter vos papilles le temps d’un week-end, avec de belles découvertes culinaires. Pour cette quatrième édition, le Food Temple propose des gastronomies populaires, saines, de saison et à portée de chacun·e. À destination des petits et grands, ce festival propose de découvrir des saveurs bien souvent peu connues et prône le partage. Au programme, un marché avec des artisans prêts à partager leur savoir, un brunch dominical, des ateliers culinaires et des masterclass pour que les gastronomies africaines n’aient plus de secrets pour vous.

© Instagram/@cheffeanto

Outre la gastronomie : des expos photos, des films, des rencontres mettront aussi à l’honneur le continent africain et sa culture. Le festival est réparti sur 3 jours, du vendredi au dimanche. Et les festivités commencent fort avec un marché nocturne ouvert à partir de 20 h 30, accompagné d’un DJ set, histoire de se réchauffer les oreilles avec des sonorités typiquement africaines. Sur le marché, vous rencontrerez des chef·fes et artisans qui n’aspirent qu’à une chose : faire découvrir et rayonner la culture et la gastronomie de leur pays.

Le brunch dominical se déroulera de 11 h 30 à 15 h 30 et sera concocté par le chef Alexandre Bella Ola, qui propose une cuisine panafricaine, et la cheffe Fatou Meite. Les masterclass et les ateliers vous apprendront à cuisiner toutes sortes de mets africains : du manioc, en passant par le combo et le smoothie au jus de baobab.

Quoi ? Festival Food Temple
Quand ? 25 au 27 septembre 2020
Où ? Carreau du Temple (3e)

À voir aussi sur food :