© Getty Images

Cette brasserie artisanale française recherche son futur "testeur de bières"

En poste à Toulouse, il sera en charge de tester et valider les recettes tout au long de l'année.

Amis connaisseurs de bières, cette offre d’emploi vous est directement destinée. À Montrabé, non loin de Toulouse, la toute nouvelle brasserie d’un "testeur officiel pour valider ses recettes tout au long de l’année, rapporte l’édition toulousaine d’Actu.fr. Une sorte de contrôleur qualité en somme", ajoute Anne-Sophie Bigot, cofondatrice de Ice Breaker Brewing.

Pour les compétences et aptitudes requises, elles sont relativement élémentaires, du moins pour les amateurs de bière. "Il faut aimer la bière avant tout ! Avoir une bonne connaissance du milieu de la bière artisanale et de ses tendances serait un gros plus. Le Beer Tester idéal serait aussi pour nous force de proposition, créatif et surtout fin dégustateur, énumère la gérante".

Publicité

"Notre Beer Tester sera sollicité plusieurs fois dans l’année afin de nous donner son avis sur certains brassins expérimentaux auxquels il aura accès gratuitement évidemment, et en avant-première."

Pour postuler, c’est très simple. Commandez une bière sur le site de la brasserie et attendez le tirage au sort. Vous avez jusqu’au 30 mai pour participer (ventes à emporter ou en livraison), sans minimum de commande. Le titre de "testeur officiel" sera décerné jusqu’au 31 décembre 2020, date à laquelle un nouveau testeur sera élu. 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Publicité

Par Robin Panfili, publié le 14/05/2020