AccueilNews

Cette brasserie lance une bière si forte… qu’elle ne peut pas être vendue partout

Publié le

par Robin Panfili

© Samuel Adams

Près de quinze États américains ne pourront pas la commercialiser à cause de sa teneur en alcool.

La Boston Beer Company, qui produit et commercialise la célèbre bière Samuel Adams, a décidé de marquer un grand coup pour la rentrée. Et pour cause, elle vient de dévoiler au grand public une nouvelle bière, si forte et si alcoolisée qu’elle est interdite à la vente dans près de quinze États des États-Unis.

Avec ses 28 % d’alcool, soit une teneur cinq fois plus élevée que celle des bières traditionnelles américaines, la bière Utopias ne pourra pas être commercialisée en Alabama, Arkansas, Géorgie, Idaho, Missouri, Mississippi, Montana, Caroline du Nord, New Hampshire, Oklahoma, Oregon, Caroline du Sud, Utah, Vermont ou encore en Virginie-Occidentale.

© Samuel Adams

Même dans les États où la bière pourra être vendue, il sera difficile de mettre la main dessus, précise CNN. Car la brasserie prévoit de ne brasser que 13 000 bouteilles tous les deux ans. Et il faudra y mettre le prix : la bouteille de 70 centilitres est proposée au prix de 205 euros.

Depuis 2002, date de lancement de cette bière Utopias, les prix n’ont cessé d’augmenter. En 2017, la bouteille était vendue au prix de 170 euros. Mais la cuvée de cette année est encore plus "spéciale", précise la brasserie, puisqu’elle a été brassée avec près d’une tonne de cerises et a été vieillie dans des fûts d’exception.

À voir aussi sur food :