AccueilNews

Cette graphiste revisite le design du Happy Meal, et c’est beaucoup trop mims

Publié le

par Nina Iseni

© Instagram/@artbyregi.co

Une version du menu enfant cute, écolo et éducative.

Rouge pétant et jaune criard. Telles sont les couleurs emblématiques du célèbre Happy Meal de chez McDo, qui, soyons honnêtes, peuvent parfois piquer les yeux. C’était sans compter sur l’imagination d’une jeune étudiante en graphisme du nom de Regina. Cette dernière a décidé de donner une nouvelle vie aux boîtes pour enfants avec un design original d’une douceur et d’une mignonnerie inégalée qui vient casser avec le côté m’as-tu-vu du design de McDo. Et c’est mission réussie. 

Sur son compte Instagram, la jeune graphiste a partagé quelques photos de sa réinterprétation de la célèbre boîte pour enfant, gobelet, boîtes de nuggets et de frites compris. Au menu : un design poétique et enfantin sur le thème de la forêt magique qui emmènera les enfants au pays des merveilles. La graphiste a pensé à tout, puisqu’elle a même ajouté les fameux jouets : de petits animaux en papier tout mimis et d’adorables arbres en bois. Dernière surprise : à l’intérieur de la boîte, on retrouve une infographie adorable sur la façon dont les petites graines se transforment en arbre. 

À l’origine, ce projet a été réalisé pour son école, et il répond parfaitement à la demande qui lui a été confiée. Comme elle l’explique en légende d’une de ses photos, "la consigne était de remixer une boîte de Happy Meal en utilisant des matériaux durables, tout en gardant la fonctionnalité du packaging original." Elle ajoute que l’idée principale derrière ce nouveau design était "d’éduquer les enfants à la préservation de l’environnement à travers un récit informatif." Cute, écolo et éducatif !

À voir aussi sur food :