AccueilNews

Cette petite île irlandaise inoccupée recherche ses nouveaux gardiens

Publié le

par Konbini Food

Votre mission : tenir le café de l’île et vous occuper de quatre cottages durant la saison touristique.

Il y a quelques mois, une petite annonce proposant à deux personnes de venir s’installer, tous frais payés, sur une île quasi abandonnée en Irlande faisait le tour du monde. Après avoir reçu près de 40 000 candidatures, venues des quatre coins du monde, les propriétaires de ce bout de terre et l’office du tourisme de l’île de Great Blasket relancent aujourd’hui cette offre d’emploi pas comme les autres.

Ni eau chaude, ni électricité, ni wi-fi

Sur cette petite île, la mission (rémunérée) des deux heureux élus sera de tenir le café du coin, ainsi que les quatre cottages de l’île, du 1er avril au 1er octobre prochain. Une offre alléchante, mais pas de tout repos puisque, l’été, l’île, isolée et évacuée en 1954, accueille de nombreux touristes. "Soyez conscients qu’il ne s’agit pas ici d’un job de vacances, dit l’annonce. La saison peut être très OCCUPÉE et vous serez debout pendant la majeure partie de la journée."

"Retour à l’essentiel"

Outre ces diverses tâches quotidiennes, l’annonce précise également que l’île n’est pas un havre de paix. Derrière les paysages verdoyants et les nombreuses espèces qui habitent les lieux, l’île ne bénéficie pas d’électricité, d’eau chaude, ou de wi-fi, rappelle Geo.fr. "C’est intense et difficile, mais c’est un travail tout à fait unique. C’est un retour à l’essentiel", dit le couple, qui précise que l’île dispose, tout de même, du gaz.

Cette année, le couple de propriétaires a décidé de mettre en ligne une foire aux questions qui, ils l’espèrent, permettra de filtrer les candidatures. L’offre, elle, reste destinée à deux personnes – un couple ou deux amis –, et la seule compétence exigée est de parler couramment anglais. Les deux personnes sélectionnées seront hébergées et nourries gratuitement. Bref, le plan parfait pour vivre un énième confinement en isolement.

Pour postuler, envoyez un mail ici : jobs@greatblasketisland.net

À voir aussi sur food :