AccueilNews

Cette photo d’une ration alimentaire Covid-19 du gouvernement japonais rend fou Internet

Publié le

par Emma Couffin

Un jeune homme testé positif au coronavirus s’est fait livrer une tonne de nourriture pour pouvoir affronter la quarantaine.

Cette photo d’une ration alimentaire Covid-19 du gouvernement japonais rend fou Internet

(© Getty Images)

Entre la multiplication des centres de vaccination et le renforcement des restrictions aux frontières, le Japon intensifie ses mesures sanitaires. Dans ce contexte anxiogène, il y a des news qui donnent le smile.

Alors testé positivement au Covid, un jeune citoyen japonais (FriedCheeseCurdz sur Reddit) a reçu une multitude de provisions livrées par… le gouvernement lui-même. Des pâtes instantanées aux boîtes de conserve en passant par du café et des boissons, les quantités sont astronomiques et les packagings soignés d’épicerie japonaise ont fait kiffer les utilisateurs de ce thread.

Un "pack de survie" pour affronter la quarantaine

Dans la description du post, on apprend que le gouvernement japonais, informé en temps réel de l’évolution de la pandémie, livrerait des packs de nourriture aux citoyens testés positifs au coronavirus. L’internaute précise qu’il reçoit un appel téléphonique quotidien où il doit renseigner sa température et ses symptômes. Le gouvernement lui aurait même proposé de financer sa chambre d’hôtel pour lui permettre de s’isoler en toute sécurité, mais FriedCheeseCurdz déclare avoir seulement accepté la livraison de nourriture à domicile dont le service était gratuit.

Avec plus de 113 000 likes et 4 000 commentaires, le post est vite devenu viral. Les internautes s’en sont donné à cœur joie pour comparer les différentes mesures en vigueur dans leurs pays respectifs.

Simple coup de com' ou véritable acte bienveillant, le moins que l’on puisse dire, c’est que le gouvernement nippon a fait fort et qu’on aimerait bien avoir la même chose en France.

À voir aussi sur food :