AccueilNews

Chez Ferrandi, on peut goûter la cuisine des grands en devenir à petits prix

Publié le

par Ana Corderot

© Getty Images

Les élèves de la majestueuse école ont proposé leurs plats à des prix défiant toute concurrence.

Surnommée le "Harvard de la gastronomie" par le journal Le Monde, l’école Ferrandi est le nec plus ultra en matière de gastronomie et d’hôtellerie française. Du CAP au bac +5, elle enseigne aux étudiants les métiers de la restauration, des arts de la table, de la boulangerie et de la pâtisserie.

Soyez-en sûrs, c’est le lieu idéal pour dégoter les meilleur·e·s chefs et cheffes de demain. L’école, qui a déjà accueilli plus d’un pâtissier ou chef reconnu, comme l’incontournable pâtissier Yann Couvreur ou la cheffe Amandine Chaignot, propose aujourd’hui un bel aperçu des prouesses culinaires de ses élèves avec, par périodes, leurs plats disponibles à emporter.

Un menu très accessible

Une première, qu’on espère voir revenir – l’opération temporaire s’est, en effet, conclue le 6 février dernier. Toutefois, on peut se donner l’eau à la bouche avec les quelques mets présents au menu, accompagnés de prix très, très abordables. En plat, "un vitello tonnato" à 7 euros : du veau tranché, de la sauce tonnato, des câpres, parmesan et brunoise de thon ; un bun au bœuf bourguignon à 4 euros : pain brioché garni d’un ragoût ; des sandwiches façon pastrami de bœuf et chips de patate douce ; suivis d’une ribambelle de desserts à tomber par terre.

En attendant le retour de cette opération, toutes les infos sont disponibles sur le site de Ferrandi.

À voir aussi sur food :