AccueilNews

Chloé Charles prend les commandes d’un superbe restaurant éphémère cet été à Paris

Publié le

par Ana Corderot

L’occasion de retrouver l’ex-candidate de Top Chef dans le cadre bucolique du musée Carnavalet.

Si Top Chef s’est conclu cette semaine, les candidats et candidates de cette saison 12 continuent l’aventure en cuisine et promettent de nous régaler tout l’été. Après l’ouverture de Liquide par Matthias Marc, Manzili pour Mohamed Cheikh et le sandwich signature d’Arnaud Baptiste chez Will’s Deli, c’est au tour de Chloé Charles de prendre les commandes d’un restaurant éphémère en plein cœur de Paris.

À l’occasion de la réouverture du musée Carnavalet, le groupe Assembly (Silencio, Wanderlust, Edo…) investit les deux cours, dès le 15 juin prochain, de ce monument historique et installe un lieu éphémère baptisé Les Jardins d’Olympe. Qui de mieux alors que Chloé et son goût du végétal, de la fraîcheur et du naturel pour inaugurer, le temps d’un été, les cuisines de ce cadre bucolique ?

"L’été, on a envie de fraîcheur, de couleurs et des saveurs du soleil. Cette saison est une énorme gourmandise naturelle."

Un concept engagé et féminin

L’amoureuse de la gastronomie zéro déchet a proposé neufs plats aux couleurs de ses valeurs et de ses affinités. Les assiettes à retrouver promettent des compositions végétales, gourmandes et généreuses à l’image de la cuisine instinctive de la cheffe.

© Les Jardins d’Olympe

En plus d’être engagé, le concept des Jardins d’Olympe vibrera sous l’égide féminine. En effet, Chloé composera dans un esprit de sororité, entourée de quatre femmes inspirées.

On retrouvera donc Andréa Sham, scénographe culinaire, qui a signé cinq desserts finement travaillés, Camille Vidal, mixologue, qui a créé des cocktails avec une approche bien-être, Leslie David, directrice artistique parisienne qui a imaginé un décor pop et coloré, et enfin Marine Serre, créatrice engagée qui s’est occupée du mobilier avec des matériaux upcyclés. 

© Les Jardins d’Olympe

© Les Jardins d’Olympe

© Les Jardins d’Olympe

Rendez-vous à partir du 15 juin aux Jardins d’Olympe, musée Carnavalet, 16 rue des Francs-Bourgeois, Paris 4.

À voir aussi sur food :