AccueilNews

Choisissez votre "héros de la pandémie" pour le faire manger gratos au Noma

Publié le

par Robin Panfili

(© Ditte Isager via Instagram)

Un moment unique dans l’un des meilleurs restaurants du monde offert à ceux qui se sont retrouvés en première ligne face au virus.

Fermé depuis le début de la pandémie, et temporairement transformé en cave à vin et spot à burgers, le restaurant Noma vient de dévoiler sa nouvelle idée. La table, considérée comme l’une des meilleures au monde, a décidé d’inviter les "héros de la pandémie" à venir goûter gratuitement au menu dégustation du chef René Redzepi et ses équipes.

"Nous voulons rendre hommage aux personnes qui ont démontré un effort particulier au sein de leur communauté lors de ces derniers mois. L’espoir est essentiel pour surmonter cette crise difficile. À Noma, nous voulons cuisiner pour ces gens-là", lit-on dans un communiqué. Au total, une centaine d’heureux élus auront la chance d’être tirés au sort pour une expérience unique, et gratuite, à Copenhague.

Si vous connaissez quelqu’un de votre entourage qui a particulièrement été impliqué dans la crise sanitaire et qui mériterait une belle récompense, vous pouvez l’inscrire ici jusqu’au 1er avril. Les gagnants seront annoncés le 23 avril prochain. En revanche, les "héros" tirés au sort devront faire preuve de patience, puisqu’il faudra attendre la réouverture officielle du restaurant – pas avant juin, confie un porte-parole du restaurant – et la reprise des vols internationaux pour le Danemark.

Si les frais d’hébergement, de transport et le vol d’avion resteront à leur charge, les heureux élus auront le droit d’embarquer la personne de leur choix dans leur valise – la réservation doit être impérativement prise avant décembre 2022. L’occasion rêvée de rendre service à un ami en première ligne face au virus et de vous attabler chez Noma où la liste d’attente reste terriblement longue et interminable.

À voir aussi sur food :