AccueilNews

À New York, on brave le froid et la neige pour aller manger au restaurant

Publié le

par Axel Savoye

Les restaurants new-yorkais sont autorisés à ouvrir, à condition de servir à l'extérieur. Le problème, c'est qu'il neige.

L’hiver arrive à New York et, avec lui, ses températures négatives et ses violents blizzards. Cette météo glaciale ne devrait pas faire les affaires des restaurateurs new-yorkais, qui ne sont plus autorisés à servir à l’intérieur de leur établissement à cause d’une augmentation des cas de Covid-19 depuis le 14 décembre dernier.

En contrepartie, la ville de New York a mis en place un programme permettant aux restaurants de créer ou d’agrandir leur terrasse. L’initiative rencontre un certain succès auprès de la clientèle courageuse n’ayant pas peur de se geler le derrière pour savourer un plat qui réchauffe jusqu’à la moelle.

@fabrizio.brienza

#governorcuomo #nyc #fyp #snow #storm #moretti #beer #pizza

♬ original sound - Fabrizio Brienza

Les hivers new-yorkais étant particulièrement virulents, les restaurateurs sont dans l’obligation de consolider ou de remballer leur terrasse en cas d’alerte à la tempête ou si des chutes de trente centimètres de neige sont prévues.

Les experts de la santé se montrent quant à eux sceptiques quant à ces tentes qui sont une fausse bonne idée. Ce sont des espaces clos où la circulation du virus ne diffère en rien de celle qu'on connaît à l’intérieur d’un restaurant, selon le docteur Abraar Karan de la Harvard Medical School qui s’est exprimé dans le New York Times. Des repas en plein air, au sens propre, sont plutôt recommandés.

À voir aussi sur food :