AccueilNews

Comment Tropicana veut nous aider à dire adieu à l’affreux combo dentifrice-jus d’orange

Publié le

par Anna Finot

© Getty Images

La marque dévoile un dentifrice pour enfin pouvoir boire, sans arrière-goût, son jus d’orange après le brossage de dents.

On a tous et toutes déjà fait cette grimace écœurée au moment d’avaler notre jus d’orange frais le matin après s’être brossé les dents. Ce goût assez indescriptible, mais clairement désagréable, serait partagé par 80 % des personnes interrogées par Tropicana dans le cadre de son étude de satisfaction sur le combo jus d’orange-dentifrice.

Si les deux ingrédients ne se marient pas, le responsable serait le laurylsulfate de sodium (SLS), un élément régulièrement convoqué pour ses qualités nettoyantes mais qui provoque, en contrepartie, cet arrière-goût très amer. Cette formule classique de dentifrice pour nettoyer nos dents réduirait les capacités de nos papilles à percevoir le goût et les différentes saveurs.

La marque de jus s’est donc lancé le défi de créer sa propre gamme de dentifrice palliant ce mauvais ménage. Pour ce faire, Tropicana élimine le coupable dans sa recette de dentifrice. À l’occasion de la Journée nationale du brossage, la marque proposera le "Tropicana Toothpaste" sans SLS, en collaboration avec Dynamic Blending.

Disponible à partir du 1er novembre, le dentifrice sera uniquement en édition limitée. Pour avoir une chance de recevoir ce dentifrice pouvant changer le cours de vos matinées, rendez-vous sur la page Instagram de Tropicana.

À voir aussi sur food :