AccueilNews

Comment un club anglais est devenu l'un des plus utilisés dans FIFA 20 grâce à Burger King

Publié le

par Abdallah Soidri

Un coup marketing de génie.

Le Stevenage Football Club (SFC) est une modeste équipe de League Two (D4 anglaise) peu connue du grand public. Et pourtant, c’est devenu l’un des clubs phares dans FIFA 20, grâce à une opération marketing et commerciale rondement menée par l’enseigne de fast-food Burger King.

Au début de la saison précédente, la marque américaine est devenue sponsor du SFC. Ce partenariat garantissait la présence du logo de la chaîne de burgers sur le maillot du club, et par extension dans FIFA 20, jeu dans lequel figure le Stevenage Football Club et son maillot officiel. Quelques mois plus tard, Burger King lançait le "Stevenage Challenge", et invitait les joueurs du monde entier à relever des défis avec l’équipe anglaise et à les partager en ligne.

Résultat : c’est un carton. Selon les propriétaires du Whooper, plus de 25 000 buts avec le maillot du SFC ont été inscrits et partagés sur les réseaux. Le club de League Two a même été l’équipe la plus utilisée dans le mode Carrière du jeu, dans lequel les gamers recrutent les plus grands joueurs pour évoluer sous ce maillot frappé du logo Burger King.

Cette campagne publicitaire a aussi eu des répercussions positives pour le Stevenage Football Club. Fort du succès de son équipe dans le jeu, le SFC a pour la première fois de son histoire connu une rupture de stock pour ses maillots. Tout ça à cause d’un burger.

À voir aussi sur food :