AccueilNews

Concours : tentez de remporter un kouign-amann gratuit par mois, pendant un an

Publié le

par Konbini Food

© Getty Images

C’est l’idée d’un jeune pâtissier breton, évidemment.

Les temps sont durs, alors voici une initiative qui va réchauffer nos esprits endoloris par la crise sanitaire. En Bretagne, Théo Lecamp, jeune pâtissier de 24 ans officiant à la biscuiterie du Fort-Bloqué à Ploemeur, a décidé d’offrir un cadeau un peu spécial aux clients fidèles de l’établissement.

"J’étais en train de faire un kouign-amann et je me suis dit que pour remercier la clientèle de nous avoir soutenus dans cette période compliquée, il fallait que je fasse un truc pour eux", a-t-il confié à France 3. Il a alors imaginé un concours qui permettrait à l’heureux gagnant de remporter un kouign-amann gratuit, chaque mois, pendant un an.

Pour désigner le vainqueur, rien de plus simple. Il vous faudra tomber sur une fève aux couleurs du drapeau breton – évidemment –, déposée dans l’un des "kouign-amann des rois", galette signature de la biscuiterie, cette année, pour l’Épiphanie. Toutefois, pour récupérer votre dû, il faudra prévoir une virée mensuelle à Ploemeur.

Ce n’est pas la première fois que le jeune pâtissier s’amuse avec les codes, pourtant très traditionnels, de ce gâteau breton, quitte à faire enrager les puristes. Comme le rapporte France 3, il a déjà proposé des variantes du dessert avec des potimarrons, des noisettes, de la menthe, des fruits de la passion ou même du foie gras.

À voir aussi sur food :