© La Pépite

Voici la Confinouze, une bière spéciale confinement pour aider le personnel soignant

Soutenez les médecins et infirmiers en buvant un coup !

Le confinement semble avoir scellé le destin de nombreux bars et restaurants en forçant les établissements à arrêter leur activité. Demotivateur Food relaie qu’afin de continuer à perdurer malgré la situation, trois gérants d’un bar lillois ont lancé la production de Confinouze, une bière spéciale confinement, dont une partie des bénéfices liés à la vente sera donnée aux soignants.

Le projet a été rendu possible par un système de financement participatif. Les trois Lillois travaillent avec la brasserie Bellenaert à Bailleul, en lui faisant totalement confiance, comme ils ne peuvent pas, en ce moment, goûter eux-mêmes la Confinouze. Celle-ci est en outre entièrement préparée à partir de produits de saison, et la production de la bière fait donc travailler des producteurs locaux.

Publicité

Face au succès de la Confinouze, les trois gérants de bar ont pris la décision de verser une partie des bénéfices au personnel soignant. Les personnes qui ont participé à financer la production pourront en outre goûter la bière dès la réouverture du bar La Pépite situé au 12 place Sébastopol à Lille, ou se faire livrer les bouteilles dès maintenant dans un rayon de 15 kilomètres autour de Lille. Une initiative ingénieuse et altruiste, en attendant de pouvoir (enfin !) se réunir tous ensemble en terrasse.

Pour participer au financement de la Confinouze, c’est par ici.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Publicité

Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini food, c’est par ici !

Par Hong-Kyung Kang, publié le 21/04/2020