Cook this page : Ikea lance les recettes de cuisine en kit

Cook this page : Ikea lance les recettes de cuisine en kit

photo de profil

Par Pauline Giacomini

Publié le

Pour assembler des ingrédients tels des meubles Ikea, la marque a imaginé des feuilles à cuisiner pour sa nouvelle campagne au Canada.

À voir aussi sur Konbini

La branche canadienne du géant du meuble suédois détourne ses notices de montage pour créer un livre de recettes de cuisine ultra-original. La célèbre marque de meubles en kit a lancé début juin un nouveau concept : des feuilles à cuisiner appelées Cook This Page. Des feuilles de recette dans la plus grande simplicité qui respectent les codes de la notice Ikea. Sauf qu’au lieu de monter un meuble, on prépare un plat de raviolis aux boulettes. Le principe est simple : on arrache la page du livre et on place les ingrédients aux emplacements indiqués comme une sorte de puzzle à compléter. Un petit rond pour la dose de sel, un autre pour la feuille d’origan, une place pour le saumon ou les crevettes… Une fois tous les ingrédients disposés, on roule la feuille et on place le tout au four. Plusieurs recettes ont été élaborées : raviolis aux boulettes de viande suédoises, saumon au citron et fines herbes ou encore crevettes aux olives. Un concept ludique qui pourrait inciter certains réfractaires à cuisiner.

Ceux qui se sont donné l’objectif de nous simplifier la vie ont poussé ici leur mission encore plus loin. L’idée est d’étendre la légendaire méthode Ikea à notre quotidien : cuisiner devient aussi facile que de monter son étagère Billy. Un beau coup de pub pour la marque jaune et bleu. L’opération marketing a été imaginée par l’agence Leo Burnett Toronto pour promouvoir leur cuisine dans les foyers canadiens. Disposées dans quelques magasins Ikea, toutes les recettes Cook This Page ont trouvé preneur en quelques heures.

À lire -> Vidéo : Ikea vous présente la cuisine du futur